Mercredi 8 Décembre 2021

INFORMATIONS COVID :

 

La 3ème dose de vaccin sera administrée le vendredi 10 Décembre.

Pour le moment, nous n’avons aucune consigne particulière des autorités sanitaires.

Mais s’il devait y avoir contamination au sein de l’EHPAD, les mesures seraient très probablement les mêmes que lors des précédents épisodes, des mesures de restrictions, voire de suspension des visites pourraient alors être nécessaires.

Nous continuons de faire de notre mieux pour appliquer et faire appliquer les gestes barrières.

Il ne faut pas oublier que le vaccin protège à 85% des formes graves de la maladie, mais ne diminue probablement que de moitié le risque de transmettre le virus à quelqu’un d’autre, qui lui-même pourra être contagieux à son tour.

Les quelques % qui restent sont toujours de trop, surtout quand c’est une personne particulièrement fragile qui est atteinte.

La distance physique (même si nous comprenons bien que certains résidents entendent ou voient moins bien), mais surtout le port du masque et le gel hydroalcoolique sur les mains sont des mesures indispensables.

Nous avons assoupli au maximum raisonnable nos règles de visites, mais nous vous demandons d’y être très attentifs, notamment dans les chambres, et demander une pièce spécifique si vous deviez être plus de 2 visiteurs.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, faisons en sorte qu’elles se passent au mieux, et dans la bonne humeur, malgré les contraintes.

2022 sera meilleur !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Pascal DAUBERT