HEBERGEMENT

Espaces de vie

La Résidence Le Vollier  dispose de 60 chambres individuelles, dont 15 en secteur protégé pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.

Chaque chambre est équipée d'un WC et cabinet de toilette ou douche, sur 17 à 20m2.

Certaines chambres peuvent communiquer pour accueillir des couples.

 

Toutes bénéficient des équipements nécessaires pour avoir le téléphone et la télévision.

Le mobilier est fourni, mais vous pouvez compléter l’aménagement de la chambre en y apportant des petits meubles, un téléviseur ou des objets qui vous sont chers.

Toutes les chambres sont habilitées « Allocation Logement » ou « Aide Personnalisée au Logement »

Sur chacun des 4 lieux de vie Arbres , Fleurs, Oiseaux, Papillons,  il y a une salle de séjour avec kitchenette, une salle de soins, une salle de bains permettant des bains dans une baignoire adaptée et dans une ambiance apaisante.

Un espace a été spécialement conçu et équipé pour accueillir les familles qui souhaitent cuisiner et déjeuner avec leur parent ou passer un moment de détente.

Un lieu de culte est à disposition au sein de l’établissement. Une messe est célébrée tous les quinze jours. Un salon de coiffure est à disposition pour les coiffeurs extérieurs.

 

Pôle d’Activité et de Soins Adaptés

Le P.A.S.A permet aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées de bénéficier d’un accompagnement et d’activités sociales et thérapeutiques spécifiques, avec une équipe pluridisciplinaire adaptée

 
 

Un Espace de vie protégé

L'unité fleurs accueille 15 résident(e)s déambulants accompagnés par du personnel spécialisé

La Restauration

Les repas sont servis en salle de restauration sauf besoin spécifique, la cuisine est faite sur place, en privilégiant les produits frais et locaux.

Le service est « à l’assiette », les menus sont élaborés suivant l’équilibre nutritionnel par une diététicienne, en fonction des saisons et peuvent être adaptés aux besoins de chacun. Nous respectons dans la mesure du possible les goûts de chacun.

Le club des « Bons z’appétits » réunit les résidents qui le souhaitent, l’animatrice et la diététicienne pour évaluer la qualité et la variété des repas.

Les résidents peuvent recevoir leur famille dans leur chambre, dans les salons, ou bien au déjeuner  au « coin des saveurs » s’il n’y a pas nécessité de commander des repas, ou encore dans une salle de restauration spécialement dédiée, à condition de prévenir une semaine avant.

Les Prestations 

Ces prestations sont détaillées dans le Contrat de séjour, elles contiennent principalement :

Prestations d'administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, de blanchissage, d’animation et vie sociale, autres prestations, aides à l'accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne, et enfin soins et surveillance médicale et paramédicale

 
  • Facebook Social Icon

Envoyer des photos ou un message à vos proches depuis la boite de dialogue sur notre page facebook

20190104_172022