SOINS

Equipe de soins

L’équipe soignante est composée de professionnels qualifiés, tous impliqués dans une démarche de bientraitance et de sécurité.

Le médecin de la Résidence consulte chaque mardi et vendredi après –midi et intervient à la demande.

Tous les résidents ont la possibilité de faire appel à leur médecin habituel, avec l’accord de celui-ci, pendant la durée de leur séjour.

En journée, il y a une présence d’une infirmière, continue la semaine et non-continue les dimanches et jours fériés. Les infirmières font le lien avec les médecins, s’assurent de leur bonne application, et de la gestion des médicaments.

La nuit est assurée par deux agents.

L’ergothérapeute veille à l’adaptation du cadre de vie aux besoins des résidents.

La diététicienne veille à l'équilibre général des menus et aux besoins nutritifs individuels.

Les psychologues soutiennent les équipes, les résidents dans la vie quotidienne et dans leur Projet d’Accompagnement Personnalisé, mais aussi les familles pour vivre au mieux les difficultés rencontrées.

L’humanitude et l’approche soignante 

La plus grande partie du personnel soignant est formée à l’approche « Humanitude ». Il s’agit à la fois d’une philosophie bienveillante permettant d’entrer en relation avec les résidents d’une manière respectueuse et adaptée, mais aussi des techniques de soins favorisant la participation et le maintien de l’autonomie

Les intervenants extérieurs

Les médecins traitants, les coiffeuses, pédicures ou autres paramédicaux sont susceptibles d’intervenir à la demande et aux frais des résidents.

  • Facebook Social Icon

Envoyer des photos ou un message à vos proches depuis la boite de dialogue sur notre page facebook